Lire...Ecouter...

publié le 17 févr. 2019 à 10:28 par Des Ils et des Elles Morbihan   [ mis à jour : 17 févr. 2019 à 10:28 ]
Livre:"Sodoma" : l’enquête sur "l'omniprésence des homosexuels au sommet de l'Église"

"Le Vatican a une communauté homosexuelle parmi les plus élevées au monde", assure le chercheur gay Frédéric Martel qui signe l'ouvrage (auteur entre autres de « Le rose et le noir : Les homosexuels en France depuis 1968 » et de « Global Gay : Comment la révolution gay a changé le monde », deux ouvrages que Pierre peut vous prêter).

Pour plus d’infos voir ce lien :https://www.nouvelobs.com/societe/20190213.OBS0157/sodoma-l-enquete-sur-l-omnipresence-des-homosexuels-au-sommet-de-l-eglise.html?fbclid=IwAR2vlpIfY65-cEz99JJWTHAamukFYWVz8-rE4YWeZ-9cg1-GC0pFCLyJgdk

A écouter aussi l’interview de Frédéric Martel sur France culture où il est journaliste.

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/eglise-et-homosexualite-les-lourds-secrets-du-vatican?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1t75ttB95W5jKBguq0Z7ltK16jzsprc34NMMArca1H1-3xiGZSwMqJwj0#Echobox=1550212817

Un certain Paul Darrigrand, roman de Philippe Besson auteur gay reconnu de nombreux romans (dont plusieurs peuvent vous être prêtés par Pierre)

Cette année-là, j'avais vingt-deux ans et j'allais, au même moment, rencontrer l'insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D'un côté, le plaisir et l'insouciance ; de l'autre, la souffrance et l'inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri. Aujourd'hui, je me demande si, au fond, tout n'était pas lié. »
Après « Arrête avec tes mensonges », Philippe Besson poursuit son dialogue avec les fantômes de sa jeunesse et approfondit son souci d'exprimer sa vérité intime.