Randonnée à Huelgoat (Finistère) - 08/06/2013

publié le 6 oct. 2015 à 06:30 par Des Ils et des Elles Morbihan   [ mis à jour : 6 oct. 2015 à 07:11 ]
Compte-rendu de la sortie :
22 hurluberlus se sont retrouvés pour cette belle journée à Huelgoat. Après la découverte de la Miellerie de Huelgoat, nous avons continué notre chemin pour arpenter les roches et grottes, parcourir les sentiers et sous-bois, puis après un déjeuner au bord de l'eau (voir sur l'eau), nous avons conclu la découverte de ce site par un chaleureux repas à la crêperie. Bien entendu, tous ces moments étaient ponctués de rires, chuchotements, échanges, partages, etc.
Merci encore à Marie-Line et Joël pour cette belle sortie.

Marie-Line et Joël nous proposent une journée randonnée de partage convivial et gai le samedi 8 juin 2013.

La randonnée
 : Située dans le Parc Naturel Régional d'Armorique et au coeur des Monts d'Arrée, Huelgoat(Finistère) offre un site de beautés naturelles remarquables. La commune est située au bord d'un étang de 15 ha qui se déverse dans la Rivière d'Argent, parmi les rochers pittoresques du Chaos du Moulin et à la lisière d'une forêt domaniale de 600 ha. Les Chaos de Huelgoat sont peut-être un des lieux les plus mythiques et les plus beaux de la région. Parmi ces bois, s'élèvent des chaos granitiques, dont certains sont légendaires.

Cette randonnée est assez facile (environ 8 kms). Deux pauses sur le parcours, le déjeuner (pique-nique à prévoir) et visite d'une miellerie. Le récit des diverses légendes viendra agrémenter cette balade. (prévoir de l'argent de poche)

Un dîner : Si le coeur t'en dit, la fin d'après-midi se prolongera sur la commune d'Huelgoat à la crêperie "La Roche Tremblante", située sur le site des chaos. Crêperie renommée et très conviviale, avec des prix abordables.

Informations sur la sortie :
- bonnes chaussures de rando à prévoir
- pique-nique pour le midi
- argent de poche pour une visite pendant la rando et la crêperie du soir
- un appareil photo pour figer les souvenirs partagés

Inscriptions 
Réponse impérative pour le 28 mai maximum
Comments